Diable, je zermate moi aussi

Publié le par Féline

images.jpg

Well well well, elles me semblent déjà loin les belles résolutions de la rentrée. Il faut préciser que cette rentrée, en particulier, ce fut un vrai retour à un rythme de dingue, quelle horreur… Je n’ai finalement pas trouvé la minute pour rappeler cette chère diététicienne (Gloutonneries estivales) ; pas ma faute, pas le temps, pas la solution pour caser ce RDV crucial entre un emploi-du-temps professionnel chargé, mon souci d’accompagner les lionceaux dans leur nouveau parcours scolaire séparé l’un de l’autre (et puis, c’est incroyable la quantité de devoirs à faire déjà en CE2… et plus les mêmes par conséquent... galère pour les parents cette histoire là !) et enfin la course contre la montre pour les déposer à leurs activités extra-scolaires respectives (danse contemporaine, classique et jazz pour Penny – théâtre et foot pour Ethan). 

Je n’ai même pas réussi à organiser leur fête d’anniversaire avec leurs copains : date casée hier chez Buffalo le 5 novembre ; ils sont nés le 9 Août certes, mais mieux vaut tard que jamais, ce sera quand même avant la fin de l’année 2011 !!!

Bref, pour revenir à mon péché capital (la gourmandise), autant dire que contacter ma chère diététicienne dans tout ça, pffffuuuttt, aux oubliettes ! Bon, je me suis inscrite à un cours de yoga le lundi soir ; ça, ça m’a semblé idéal pour la zennnattitude et ne pas frôler le burning out… Une soirée cadeau pour me recentrer sur moi-même, je n’ai pas songé à franchir ce cap depuis 8 ans ! Mais malgré cette belle motivation, tout de même, cette chère Jeanne (ma conscience, voir pour mémo Le deuxième jour de ma nouvelle vie zen...) me rappelle régulièrement à l’ordre car ma balance ne cesse d’osciller entre reprise de poids et perte mais de manière très aléatoire pour en arriver au final à bénéfice 0 ! Et disons que je ne sais pas bien gérer ce genre de détail,  alors angoissée à l'idée de reprendre les 7 kilos dont je suis parvenue à me délester depuis quelques mois (voire plus puisque ce fut mon lot systématique après chaque régime), j'ai cherché une autre solution.

Et finalement, je suis allée faire un petit tour sur le site http://www.linecoaching.com car j'ai lu l'année dernière le livre du docteur Zermati "Maigrir sans régime" et j'avais déjà été séduite par ses arguments... De là à passer de la théorie à la pratique réellement, pas si simple... Cela dit, je crois que j'apprends depuis 2-3 ans à prendre le temps de "cheminer" avant de me lancer de nouveaux défis ou de prendre des décisions réfléchies donc mieux assumées. Du coup, je me suis laissée tenter par un coaching virtuel dont le but est de me réconcilier avec la nourriture et de bannir le concept des aliments tabous pour dire définitivement adieu aux régimes en tout genre! Programme très tentant!!! Je me suis inscrite en début de semaine et pour l'instant, je dois juste recueillir quelques infos sur un carnet alimentaire pour permettre à un coach de faire un premier bilan : point important, il n'est absolument jamais demandé de noter le contenu des menus des repas et/ou grignotages, il s'agit plutôt de répertorier ses sensations et de dresser un genre de cartographie de mon comportement face à la nourriture!! Une nouveauté totale pour moi et déjà une prise de conscience l'air de rien en quelques jours sur mes attitudes... A suivre! Si je peux faire la paix avec la nourriture dans un premier temps, la perte de poids induite serait un bonus géniallissime. 

Publié dans surpoids sauvage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Beaucoup de courage ma belle ; comme tu le sais je suis deja inscrite : les exercices sont<br /> pour moi longs et laborieux. Je n’ai pas toujours le temps de les faire comme il se doit  mais le principe de la méthode est juste: MANGER A SA FAIM<br /> encore faut il apprendre à bien la reconnaître (pour ne pas manger sans réel besoin) et à bien reconnaître la satiété (pour arrêter de manger des qu’on est satisfait).  Ca peut sembler tout bête mais tout ceci demande du temps, c’est un long travail sur soi même qu’il vaut la peine d’entreprendre … En plus sur le forum du site,<br /> tu trouveras pas mal de témoignages intéressants… Mille bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de tes encouragements et tes conseils, j'ai envie d'avancer et de trouver une certaine sérénité mais j'ai conscience que la route est longue... A très vite, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Une belle décision qui témoigne d'une volonté de changer de mode de fonctionnement... Ou plutôt de l'acceptation de l'idée de transformer son fonctionnement quotidien... ici tu le fais face à la<br /> nourriture, pour moi les enjeux actuels sont dans d'autres domaines, quoique... Je dois aussi avancer avec la nourriture... Bonne avancée à toi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour moi aussi Elo, les enjeux les plus problématiques sont différents mais disons que mon rapport à la nourriture est une conséquence probable... C'est compliqué! Merci de tes encouragements et<br /> je te souhaite une belle avancée à toi aussi! Bises<br /> <br /> <br /> <br />