Si c’est comme ça, c’est que ce n’est pas autrement !

Publié le par Féline

DSCF2518.JPG

Les températures restent glaciales et la neige n’a pas encore totalement fondue ici, il reste encore 15 bons centimètres à certains endroits… Une semaine peu ordinaire vient de s’écouler, un temps à hiberner !

Et je n’ai pas attendu cette météo exceptionnelle pour débuter mon isolement en caverne, bien au chaud dans mon cocon. Ces derniers mois, je n’ai pas trouvé la motivation suffisante pour laisser mon esprit vagabonder sur ce blog et exprimer mes états d’âme ; pas l’envie, pas le courage, pas l’énergie ! J’avais besoin de me ressourcer par le silence, un silence « mental ». Mais j’aspirais aussi à un répit physique, guidé par quelques alertes données par mon corps, et que j’apprends à « écouter » chaque jour un peu plus. C’est pourquoi ma cadence s’est ralentie, à tout point de vue, et aussi vis-à-vis de tous (sauf ma petite famille, mon « précieux »).

Par conséquent, il est vrai je suis moins disponible… et ça ne plait pas toujours à celles et ceux à qui j’ai donné l’habitude depuis des années d’être TOUJOURS disponible quoiqu’il arrive. Quitte à passer pour une égoïste, il me plait à ne plus me justifier et parfois à m’entendre penser « c’est comme ça, ce n’est pas autrement ! ». Je commence vraiment à apprécier cette liberté quoiqu’il m’en coûte.

Alors je me sens progressivement pousser des ailes, de toutes petites ailes, encore frêles mais salutaires. Et tels ces minuscules empreintes de pattes laissées dans la neige, je me fraye un chemin, le mien.

Entourée de tout l’amour de mes lionceaux et mon Roi, et du soutien des quelques rares amis qui restent toujours là, même discrets, même au loin, j’avance à mon rythme… Ils sont une ligne d’horizon rassurante, un repère inébranlable dans ma jungle actuellement sibérienne.

 

 

DSCF2531.JPGDSCF2527.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article