Un ange... mon ami!

Publié le par Féline

images-friends.jpg

Seb est venu diner avec son chéri mercredi soir, et après un début de semaine plutôt difficile professionnellement, cette visite m’a fait l’effet d’une bouffée d’oxygène. Seb et Fab sont deux amis chers à nos cœurs, deux p’tits gars adorables et drôles!

Nous nous connaissons Seb et moi depuis la petite enfance et nous avons partagé tant de moments ensemble qu'il me semble qu'il est comme mon frère... Il a toujours été là à mes côtés de près ou de loin, aussi longtemps que je m'en souvienne. Nous ne nous voyons pas aussi souvent que nous le souhaiterions, nous ne partageons pas absolument tout mais toujours l’essentiel et nous sommes toujours là l’un pour l’autre. Seb est le parrain de Penny et il était mon témoin le jour de notre mariage, il est un trésor précieux dans nos vies.
Car il est aussi le meilleur ami de mon Roi. Il est unique, extraordinairement sensible, et généreux ; il a aussi un « putain de caractère », il est têtu et peut se montrer très exigeant. Fab est l’amour de sa vie, son âme sœur et ils forment un joli couple, un duo hors du commun ! Fab est devenu notre ami lui aussi, il fait partie de la famille que nous nous sommes choisie.


Lorsque Seb a voulu mourir il y a quelques mois, le ciel nous est tombé sur la tête… Je frissonne encore en me remémorant le sms d’adieu qu’il m’a envoyé et ma panique hystérique à envoyer mon Roi à son secours (parce qu’il roule plus vite, parce qu’il aurait pu défoncer une porte, parce qu’il tient à Seb autant que moi et aurait pu abattre des montagnes pour le sauver), mes larmes et ma terreur à rester dans l’attente de comprendre ce qu’il se passait tandis que les enfants dormaient paisiblement à l’étage, mon appel désespéré au Samu, puis à sa mère. Ce fut la nuit la plus longue et la plus horrible qui soit. Il aimait donc à en mourir… Fab a vécu un calvaire, tantôt bourreau tantôt victime, j’imagine qu’il a du s’efforcer de cicatriser bien des blessures pour avancer. Heureusement, tout le monde s'est réveillé de ce cauchemar et tout va bien. 


Seb est mon Autre, je sais qu’il est là, pas besoin de mots, pas besoin de grandes démonstrations, pas besoin de fioritures… Son amitié me rassure, me régénère, me porte. Nous avons tant partagé ensemble et nous avons encore tant à vivre ! Nous avons diné ensemble tous les 4 mercredi soir et cela a suffit à me permettre de savourer ce doux bonheur de les savoir si proches de nous, à goûter quelques menus plaisirs et me rappeler cette chance inouïe d’avoir un ami tel que lui, d’avoir des amis tels qu’eux…

Seb et Fab affectionnent particulièrement les anges alors voici une jolie citation qui me fait penser à eux : "les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler". 

Publié dans Hakuna Matata

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article