Défi n°53 : Mes dés ont disparu

Publié le par Féline

Défi n°53

LES DES DE M'ANNETTE ONT DISPARU

 

 

Voici une minuscule collection de dés,

 

rangés, tout petits et discrets,

 

sur le bord de mon vaisselier!

 

P1110510.JPG

 

  

 

Après les fêtes, ménage! Et là, plus de dés!

 

Affolement dans les rangs! Se sont-ils carapatés,

 

Un de mes grands enfants les a-t-il cachés?

 

Ou un petit enfant?ou le Père Noël les a-t-il pris?

 

 

 

Grand mystère à Montussan:

 

l'enquête est ouverte,je vous la cède!

 

Amusez-vous avec mes dés, ou cousez avec les vôtres,

 

faites ce que vous voulez, les dés sont jetés!

 

 

 

Croyez-vous qu'un adepte de digitabuphilie puisse devenir à l'excès de sa passion un voleur ou un dissimulateur? Peut-être, mais tout de même, ce ne serait pas très moral et la passion serait devenue, pour le coup, plus que dévorante! Alors que sont devenus les dés de M'annette? A moins que ces dés ne cachent un mystère plus grand que leur disparition, je ne vois aucun intérêt à les dérober! Mais bien sûr, c'est bien de cela qu'il s'agit, ces petits dés sont sans doute bien plus précieux qu'il n'y parait...

 

Il existe des dés à coudre en cuivre, en ivoire, en os, en argent, en plastique, en bois, en Murano,  en porcelaine, sans oublier l'or. Mais au delà de la matière qui a servi à sa fabrication, le dé à coudre peut contenir des trésors inestimables pour chacun d'entre nous. Et il est une légende qui prétend que des doigts de fée les utilisent pour disperser du bonheur dans les chaumières qui en ont besoin ; serait-il possible qu'un zeste de magie ait été utilisé et dans ce cas dans quel but? Ah mon petit doigt, pourtant peu expert, me susurre qu'il est possible que ces dés à coudre aient été empruntés pour éparpiller quelques doses :

- de fantaisie pour tous les râleurs chroniques,

- d'espoir pour les plus démunis,

- de courage pour les malades qui luttent chaque jour,

- de rire pour ceux qui sont déprimés,

- d'humilité pour tous les vaniteux,

- de câlins pour tous les enfants trop délaissés,

- de surprise pour les casaniers,

- de chaleur pour les frileux,

- de zen pour les stressés,

- et tant de choses indispensables encore...

 

De si louables intentions ne laissent aucun doute planer, les petits dés seront remis en place dès que leurs missions auront été accomplies... Aussi discrètement qu'ils ont filé, ils rebrousseront chemin et resteront sages jusqu'à ce que de nouveaux doigts de fée se manifestent, qui sait?!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Ils reviendront c'est entendu, mais en attendant ils ont bien du travail ...<br /> Beau défi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça ne leur fait pas peur, ils sont vaillants...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Des dés-missionnaires, quelle bonne idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci, j'ai tendance à rêver d'un monde meilleur mais je n'ai pas ton imagination dé-bordante, bravo à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> un idée merveilleuse que celle -ci !!! je découvre les dons des dés des doigts de fées !!! qu'ils déversent leurs bienfaits encore M'annette sera surement d'accord !!   bonne soirée Féline !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci! A bientôt Tricotine et merci aussi de faire vivre avec tes comparses cette chouette communauté adepte des mots!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je suis enchantée par une telle initiative!<br /> <br /> <br /> je les féliciterai comme ils se doit, puisque leur dé-vergondage est pour la bonne cause!<br /> <br /> <br /> Bravo et grand merci à toi pour ta participation!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tu peux en être fière en effet! à bientôt et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />